La séance Engagement ou Love Session

Beaucoup lors des rendez vous Mariage me demandent « Une séance engagement ? Mais c’est quoi ? Ca sert à quoi ? C’est obligé ? »… Et là attention, explications !

Je vais tâcher d’expliquer ici, ce qu’est une séance engagement et surtout pourquoi elle n’est pas obligatoire mais IN DIS PEN SA BLE pour VOUS et pour VOTRE MARIAGE !

Seance photo couple originale et decalee troyes aube

 

La première raison de céder à la séance engagement c’est de s’offrir un souvenir en amoureux, parce qu’avouez, à part vos Selfies parfois flous, parfois mal éclairés, qui sont certes importants à vos yeux puisqu’ils représentent un instant heureux de vous deux, vous n’avez pas de photos que vous pouvez agrandir et épingler sur le mur du salon fièrement pour vous remémorer un bon souvenir ! C’est donc la première raison…

 

La seconde raison c’est que cette séance peut servir pour la préparation de votre mariage ! Hey oui, pour votre décoration de salle, de jolies photos pour les faire-parts, pour les porte-noms, pour le plan de table, pour les cadeaux aux invités, pour la diaporama qui peut défiler sur un écran géant lors du repas… Bref tout un tas d’idées auxquelles vous n’avez pas songé et où ces photos pourront vraiment vous aider à être créatifs et à avoir une décoration et des supports pour toutes vos invitations qui ne ressembleront à aucune autre.

Seance engagement dans le château de la belle au bois dormant à disneyland paris

 

Une troisième raison ? Vous pouvez vous faire plaisir et vous lâcher ! Vous vous êtes rencontrés à Strasbourg, on prend la route et on s’offre une journée là bas, on vadrouille, on visite, on s’arrête là où l’endroit nous plaît, nous inspire et on fait une série de photo. Vous adorez Paris, on part en week end et on fait un marathon des plus jolis sites pour réaliser des photos dignes des plus grandes comédies romantiques… Sur le pont des Arts, Le pont Neuf, sur les quais avec Notre Dame derrière, le sacré coeur… Bref, tout est possible.. Pourquoi pas s’offrir un week end à Amsterdan, Londres pour cette séance, toutes vos envies et vos idées sont permises, il suffit d’en parler à votre photographe qui est tout aussi « fun » et « fou » que vous si vous lui exposez vos envies !

 

Séance engagement à Notre Dame de Paris

La quatrième raison c’est qu’elle va nous permettre de faire connaissance, je vais pouvoir rentrer un peu plus dans votre intimité, dans votre histoire, je vais apprendre à vous connaître, à vous cerner, nous allons créer cette complicité qui nous aidera le jour du mariage à ne plus avoir cette distance et cette gêne qui va parfois nous empêcher et m’empêcher de réaliser les clichés les plus jolis et les plus intenses car cette barrière n’aura pas été cassée. C’est pourquoi cette séance permet aussi de créer cette complicité réellement importante qui m’a permis jusqu’à présent de réaliser des photos qui ressemblent à mes mariés et qui leur rappellent des souvenirs merveilleux de ce plus beau jour. Je ne me contente pas de faire une photo de couple… Je créé un souvenir d’un instant qui va vous permettre non seulement d’avoir une image de vous, mais surtout de vous rappeler de ce moment lorsque vous regarderez les photos, et de vous replongez alors avec plaisir dans ce moment, vous rappelez les rires, les jeux, les émotions ressenties… Sans cette séance, le résultat est toujours moins intense et surtout la complicité est différente et le reportage s’en ressent, même si je me donne toujours à 3000 % pour votre mariage !

Seance photo couple lac mesnil st pere près de troyes

 

La dernière raison c’est que ça vous permet de vous offrir un moment agréable, fun, et qui vous laissera de beaux souvenirs avec la possibilité de créer votre livre d’or avec ces photos en amoureux. Alors pourquoi ne pas faire cette séance engagement où vous voulez ? Disneyland Paris, à la Montagne, à la mer, les pieds dans l’eau, à la fête foraine, sur les bancs de votre lycée, une usine désaffectée, où vous voulez, soyez fous, je vous suivrai… Le fer à Cheval Jura

 

 

 

Dernier point, on peut se faire une séance engagement sans se marier, c’est simplement une séance couple et les folies sont possible aussi même pour une séance de couple ! Il suffit simplement de m’en parler et je vous suis ! Alors partant ?

Séance engagement au monastère des bernardines à Dijon
 

Laisser un commentaire