portrait thomas dedenonPHOTOGRAPHE D’EMOTION

On ne devient pas Photographe de Mariage du jour au lendemain, et surtout, on ne le devient pas si on ne croît pas aux valeurs qu’il véhicule, parce que ce jour là, c’est toute une histoire qui bascule, deux vies qui s’unissent pour ne devenir qu’une et écrire un nouveau chapitre de vie…

Pendant des mois vous avez préparé cette journée avec émotion, avec envie, en rêvant, en pleurant, en stressant, parfois peut être même en vous énervant (mais siiiiiii, le plan de table, rappelez vous ! Il ne faut pas mettre tante Jeanine à côté de tonton Robert tu sais bien voyons !!), bref, pour vous pas de hasard possible, et vous voulez vous souvenir de cette journée en ressentant les mêmes émotions, en revivant chaque moment au travers de vos photos, de vos images, et le choix de votre photographe est donc plus important que tout le reste, il n’a pas de prix, parce que ce sont les seuls vrais souvenirs qui resteront avec la robe, le costume et les alliances.

Je vais donc m’investir à vos côtés, nous allons ensemble préparer cette journée et votre reportage pour qu’il soit comme vous l’imaginiez et qu’il retrace parfaitement ce si beau moment.

Le mariage demande une connaissance parfaite du déroulement de cette journée, ça ne s’improvise pas, comment se passe la cérémonie civile, à quel moment on peut se déplacer, à quel moment il faut rester aux aguets, c’est pareil pour la cérémonie religieuse ou laïque, on ne peut pas s’improviser photographe de mariage comme ça, et c’est justement pour cette raison que je me suis spécialisé dans le mariage. Parce que j’aime ça ! Parce que j’aime ces moments particuliers qui mélangent adrénaline, stress, patience, tension, tendresse, émotion… Sans oublier les conditions climatiques et lumineuses complètement folles qui peuvent être favorables ou complètement défavorables, et ça aussi ça ne s’improvise pas, il faut savoir anticiper et surtout s’adapter, sinon, on prend le risque de rater les photos et donc vos souvenirs. Rassurez vous je suis rodé, j’ai plus d’une cinquantaine de mariage derrière moi et j’ai pu apprendre à gérer toutes les situations, mêmes les plus incroyables… Je suis donc l’homme de la situation !

photographe professionnel troyes

Vous êtes donc conscient que le choix de celui ou celle qui racontera cette journée reste un choix important pour vous. Mais a-t-il la même vision du reportage de mariage que vous ? C’est là qu’il faut vous en assurer. Ce que je conseille souvent à mes mariés, c’est de nous rencontrer afin de savoir si le feeling passera entre nous, car si il ne passe pas, il ne passera pas non plus dans mes images… Et donc dans vos souvenirs. Mon but est de vous offrir des photos inoubliables, qui va vous suivre tout au long de votre vie, c’est donc un investissement important, vous pourrez fièrement ressortir l’album de votre mariage à vos enfants ou petit-enfants et leur montrer à quel point ce jour là était merveilleux.

Je vais vous livrer un reportage sur le vif, capter toutes ces petites choses que vous aurez oublié peut être avec le temps mais qui se rappelleront à vous dès que vous reverrez mes photos, vos images. Je vais me promener partout, autour de vous, un peu plus loin, aller chercher l’émotion, le frisson, les larmes au coin des yeux, les sourires cachés et émus, les gestes tendres et les baisers volés, les moments plus drôles ou plus insolites aussi, admettez le, une photo de la petite nièce qui joue à Candy Crush à l’eglise, ça reste fun et rare ! Et ça restera gravé, parce que j’étais là… (et c’est une histoire vraie l’histoire de Candy Crush à l’Eglise..)

Alors si ma vision des choses est semblable à la vôtre, rencontrons nous et créons ensemble LE reportage de VOTRE mariage…

bouton contact

 

Le post-traitement c’est quoi ? C’est de la retouche ?

Comme souvent, quand je dis post-traitement, ça ne parle pas, alors je me suis amusé à vous montrer un petit exemple. Je ne retouche pas les photos, la retouche étant pour moi l’ajout ou la suppression d’un élément sur une photo (et à part si il y a vraiment un élément très gênant pour la lecture de la photo, je ne retouche pas), en revanche j’y apporte mon univers et ma petite griffe à moi… Celle qui fait que la photo ne ressemblera à aucune autre. Vous pouvez mettre 5 photographes l’un à côté de l’autre… avec le même endroit, le même couple, la même lumière, vous aurez 5 photos différentes.. Un avant après pour vous faire une idée…

 

post traitement photo mariage troyes

retouche photo mariage