Une séance engagement dans le Jura

En fait, ces deux là m’ont envoyé du rêve dès le départ … Lors de notre première rencontre, c’était déjà magique, imaginez… La canicule de juin, du soleil, de la chaleur, de la bonne humeur, un rendez vous pour parler de leur mariage, de leur rencontre, de leur univers, de leur vie… des pipelettes en somme, et c’est l’heure d’un autre rendez vous Mariage qui m’attendait à Troyes qui a stoppé cette première rencontre sinon, on aurait pu y passer l’après midi…

Lors de ce rendez vous on a donc évoqué la séance engagement, ce qu’elle représentait, où on pourrait la faire… Ils me parlent alors du Jura, je leur dis que de mon côté il faudrait que j’y aille parce que j’ai vu il y a quelques temps un reportage sur une cascade là bas où j’aimerais faire une séance inspiration, lorsque je parle, je les vois sourire, et là, ils me disent « tu sais quoi, il se trouve que notre chalet dans le Jura près d’Arbois se trouve juste à côté de la cascade… » Bref mes yeux de gamins pétillaient déjà !

Alors après plusieurs mois, ils m’écrivent et me disent qu’ils feraient bien cette séance engagement sous la neige, en mars, ambiance bataille de boule de neige, promenade, bref, grand air et bouffée d’air frais pour s’évader et sortir de la routine quotidienne. Rendez vous est pris en ce début mars, sur la route, je suis comme un fou parce qu’en plus la neige m’accompagne et les paysages qui défilent sont tous plus beaux et magiques les uns que les autres.

J’arrive sur place, mes deux zamoureux m’accueillent (non sans avoir pris un gros coup de pain de campagne dans l’oeil quand même mais je m’en suis remis), on prend un petit verre, on laisse la complicité s’installer, et au détour d’une éclaircie on décide d’aller faire la première partie de la séance. C’est l’averse de neige qui s’approche qui nous arrête sinon on profitait encore des paysages du massif Jurassien. On redescend au chalet, on se réchauffe, et on s’octroie une petite pause déjeuner au mont d’or, avec des bons produits du terroir. Le soleil repointant son nez on décide de faire la deuxième partie à la cascade, encore des moments magiques, complices.. Je pourrais dire beaucoup sur cette journée, ce qui s’est passé, sur la magie du moment, de l’instant, de ce que l’on a partagé tous les trois, quelque chose d’intangible comme j’aime à la dire, la magie de cette journée, et les yeux encore plein de pépites de bonheur, je vous invite donc à voir quelques photos de cette séance magique qui me berce encore… Merci à vous …

 

Laisser un commentaire