C’est mon anniversaire de Photographe de Mariage

Votre photographe de Mariage à Troyes fête ses 4 ans

Photographe Professionnel spécialisé dans le mariage à TroyesPassionné par la photo depuis ma plus tendre enfance, j’avais dans mes premiers voeux de direction professionnelle à l’école souhaité être photographe, malheureusement, j’ai reçu beaucoup de petits conseils peu enthousiasmants, et à l’époque ça m’avait un peu découragé, et puis on m’avait plutôt fait comprendre que c’était plus une passion qu’un métier. J’ai cependant choisi une direction assez proche puisque je me suis tourné vers l’audiovisuel où j’ai pu faire mes premières années d’expérience professionnelle à Paris pour des boîtes de post-production télé. J’ai eu la grande chance et le grand privilège de travailler pour des programmes plus ou moins connu, mais les deux qui m’ont laissé un souvenir impérissable sont “Un gars, une Fille” et “Faîtes Entrer l’accusé”.

De ces 10 ans à Paris j’en garde de bons souvenirs, mais la province et l’air moins pollué me manquaient, ma famille également, j’ai donc commencé à me dire qu’il fallait que je quitte la capitale, ce que j’ai fais, non sans savoir ce que j’allais bien pouvoir faire professionnellement car en province, les télévisions même locales sont peu nombreuses et les places sont chères. Avant de partir de Paris, j’avais pris soin de m’acheter un appareil photo et j’ai recommencé petit à petit à refaire de la photo, pour moi, pour des amis, pour mon plaisir. Mais petit à petit, mes proches et des amis de proches ont fait appel à moi pour des séances photos. J’ai ainsi commencé comme beaucoup en rendant service car j’estimais ne pas avoir le niveau ni les connaissances pour en faire mon véritable métier.

Portrait Thomas Dedenon PhotographePuis à force, mes clichés se sont améliorés, mes proches, mes amis m’ont poussé dans cette voie, et avec un peu plus de confiance, j’ai fini par me dire que je pouvais tenter l’aventure.

Je ne remercierai jamais assez Damien et Marion qui furent les premiers à croire réellement en moi et qui m’ont confié leur plus beau jour, Pascale mon amie qui m’a toujours poussé et qui a toujours su me faire confiance pour tous ces moments importants, Nanou qui elle aussi m’a donné un véritable coup de main et coup de pouce au départ n’hésitant pas à me conseiller à ses amis…De fil en aiguille donc le bouche à oreille a fait son chemin et je suis devenu Photographe. J’ai complété ce parcours par des formations avec de grands photographes de Mariage comme Maddy Cristina et Michael Ferrire, tout en gardant un oeil sur Michel Yuryev et d’autres photographes dont j’admire le travail qui m’ont permis d’acquérir de meilleures connaissances techniques et artistiques et surtout de m’orienter vers le mariage et les photos de couple (même si je réalise également d’autres prestations lorsqu’on me le demande).

Portrait Thomas Dedenon Photographe TroyesDe mes vosges où j’ai grandi j’ai commencé à voyager un peu partout en France, La Rochelle, les Alpes, la Bretagne, Paris, Strasbourg, Hyères, Nancy, Troyes et bien d’autres destinations encore à venir.

Grâce à vous je réalise mon rêve et surtout je fais pétiller vos vies, vos moments de vie. Mon plus grand bonheur c’est de voir dans vos yeux qui s’illuminent toute la confiance et le bonheur que vous avez à découvrir vos clichés, vos souvenirs qui resteront tout au long de votre vie à vos côtés, vous rappelant ainsi ces bons moments que vous avez vécu et que vous pouvez revivre autant de fois que vous le voudrez.

Aujourd’hui, j’ai 4 ans, et je ne me suis jamais senti aussi grand, aussi important, mais surtout aussi bien, grâce à vous, à votre confiance, à vos encouragements et à votre fidélité. Aujourd’hui, je suis fier de voir briller 1001 étoiles dans mes yeux, car ces étoiles sont celles que vous allumez à chaque nouvelle rencontre, à chaque nouveau moment que nous partageons et partagerons ensemble, c’est une aventure que je vis plus fort que jamais et qui n’existerait pas sans vous. Alors je vais souffler mes bougies ce soir en pensant à chacun d’entre vous, chacun de vos sourires et de vos étoiles allumées dans vos yeux.

La prochaine étape, parfaire mes compétences de photos de Nouveaux-nés afin de vous proposez toujours plus et toujours mieux pour des souvenirs puissants et intenses.

Je remercie ma consœur et amie Sabrina Dupuy pour cette séance photo réalisée en septembre 2014 pour illustrer mes supports de communication et ce site web. Merci à elle.

Merci !

Photographe Mariage Troyes Thomas Dedenon
 

Laisser un commentaire