J&G, Mariage au château de la Ferté Saint Aubin, Loiret

C’est en juillet dernier, en pleine période de coupe du monde, jour de la demi finale que j’ai eu le plaisir d’accompagner un adorable couple pour leur reportage photo de mariage… Après une première petite séance engagement que nous avions réalisés au coeur de Montmartre à Paris. Autant dire que vu les circonstances, la capitale était bondée, et le marié plutôt pressé de finir la séance pour pouvoir retrouver ses amis pour regarder le match… Un beau moment et de beaux échanges qui nous ont permis de créer ce lien important pour moi pour que le jour J le reportage soit encore plus intense et vous ressemble parfaitement.

C’est donc au coeur du Loiret, dans un cadre magnifique que nous nous sommes donné rendez vous au petit matin au Château de la Ferté Saint Aubin pour les photos des préparatifs des mariés.

Ce château est située à 22 km au sud de la ville d’Orléans et à 38 km du célèbre et majestueux château de Chambord. Il est entouré de Douves, il s’élève sur les bords de la rivière Cosson. Pour le côté historique, sa construction débute à la fin du XVIème siècle sous l’ordre d’Henri de Saint Nectaire selon les plans de l’architecte Théodore Lefèvre. En 1987, Jacques Guyot achète le château et l’ouvre au public pour pouvoir financer les travaux de rénovation. Ce château propose toute l’année des activités, des spectacles que je vous conseille de voir une fois, car en plus d’être magnifique, le cadre est apaisant et les activités vraiment ludiques et agréables à faire en famille.

C’est dans les chambres de ce magnifique château que j’ai donc pu suivre la mariée, et le marié. Pendant que le marié s’occupait des derniers détails dans la salle, notre jolie mariée se faisait chouchouter pour être la plus belle, avant de revêtir sa sublime robe de mariée signée Laura et Jordana Sitbon

chateau la ferté saint aubin
reportage photo de mariage au chateau de la ferté saint aubin
les préparatifs de la mariée au chateau de la ferté saint aubin
robe de mariage laura et jordana sitbon
coiffure mariée chateau la ferté saint aubin
robe mariage laura et jordana sitbon

Ce fut ensuite au tour du marié et de ses témoins de revêtir son costume de lumière avant de se rendre à la mairie d’Orléans où était célébré le mariage civil, puis le mariage religieux dans la cathédrale.

préparatifs du marié chateau la ferté saint aubin
préparatif du marié la ferté saint aubin
reportage mariage chateau la ferté saint aubin
le marié se prépare au chateau de la ferté saint aubin
le marié au chateau de la ferté saint aubin
mariage au chateau de la ferté saint aubin
la découverte des mariés au chateau de la ferté saint aubin
mariage orleans
reportage mariage civil mairie orléans
mariage civil mairie orleans
mariage mairie orleans
mariage orleans cathedrale
reportage mariage cathedrale orleans
une jolie mariée dans la cathédrale d'orleans
mariage cathedrale orleans
mariage cathedrale d'orleans
photo de mariage cathédrale orleans
mariage cathedrale orleans

Après une cérémonie religieuse plus qu’émouvante, les invités et nos jeunes mariés se sont de nouveau rendu dans la cours du Château de la Ferté saint Aubin, où pendant que les mariés se prêtaient à la séance photo de couple, un petit rafraîchissement était servi.

mariage chateau la ferté saint aubin
photo de mariage chateau la ferté saint aubin
photo de couple chateau la ferté saint aubin
séance day after chateau la ferté saint aubin

Les mariés revenus, il était temps d’ouvrir le vin d’honneur servi par Amandine Traiteur.

Pour animer le tout, ils ont pu compter sur le chanteur Singe, accompagnée de sa chanteuse. Ces deux là, on un talent monstre et ils ont ambiancé ce moment comme personne…

groupe singe vin d'honneur mariage
vin d'honneur chateau de la ferté saint aubin
lancé de bouquet chateau la ferté saint aubin
reportage mariage vin d'honneur la ferté saint aubin
Photo mariage fumigènes
Chanteur et guitariste, Singe

La fête battant son plein, il était temps ensuite pour moi de regagner ma jolie ville de Troyes où m’attendait déjà de nouvelles belles histoires à photographier…

robe de mariage laura et jordana sitbon, paris
 

Laisser un commentaire